samedi 18 septembre 2010

Le Vertbois

En ces journées de patrimoine , j'ai décidé d'aller au Vertbois .


Le baron Jean- Ernest de Surlet-Chokier rachète l'ancienne auberge de verbois au quart du 17 éme siecle .
En 1701 Jean- Ernest transmet l'ensemble de sa propriété , 2 hospices en faveur des pauvres incurables et des filles repenties .
Malheureusement , lors de la guerre 40-45 , les certains des bâtiments ont été detruit par les bombardements .
En 1950 , les travaux de la reconstitution  de l'aile gauche de l'hospice commence . La chapelle subit donc des modification et peut , alors receuillir 75 pupilles .


La visite était était guidée , et a duré 45 minutes .
Nous avons visité quelques salles comme :

Salle " Europe "



Salle "Hainaut "


Salle " Liège "


Salle " Wallonie"







Mon avis : J'ai bien apprécié cette visite car j'ai appris beaucoup de choses interresante . Je passe souvant devant ce bâtiment , et maintenant je sais en quoi cela  consiste . Mais heureusement que je n' y suis pas allée seule , ou sinon je me serai un peu ennuyée ...

Sarah argento 3D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire