Le couvent des Frères mineurs
C' est le lieu de prière des Frères mineurs. Mais par après ça devient un espace privilégié de la vie publique de la Cité ardente : un refuge pour les démunis, lieu de réunion de plusieurs métiers, espace de marchés…
La maison Chamart
Ce bâtiment du 17e siècle subit de lourds dommages lors des bombardements à la fin de la seconde guerre mondiale.
De 1963 à 1971, un vaste chantier de restaure la maison Chamart et la fait ressembler a la maison qu’ elle était en 1620. Elle abrite aujourd’hui les services administratifs et scientifiques du Musée ainsi que le théâtre de marionnettes et le Centre de Documentation.
L’église Saint-Antoine
Dédiée à Saint-Antoine, leur église est achevée en 1244. L’édifice est enrichi d’une façade monumentale baroque au 18e siècle. L’intérieur est décoré dans le même style en étant ornée de stucs. Cette décoration est finie au siècle suivant. Egalement endommagée lors de l’explosion de la bombe volante du 16 décembre 1944, elle est particulièrement restaurée au centre, retrouvant alors le style primitif simple que les Franciscains aiment. Retrouvé presque intact dans les décombres, le maître-autel du 13e siècle reprend son rôle alors que des pierres tombales de différentes époques sont encastrées dans le dallage du chœur et dans les murs. C’ est un intérieur ayant une grande diversité de styles, cela reflete la richesse de son histoire.
Chamil Oumaev 3D
Chamil Oumaev 3D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire